Miser de l’argent aux JV

Nous enquête nous a mené sur le web américain où la pratique des paris sur des matches de jeux vidéo est étonnement très courante. PVers la page d'accueilarmi les quelques acteurs il y a en a 1 qui prend la quasi totalité du marché.

Les mauvaises nouvelles sont :

  • Il faut connaître un minimum l’anglais
  • La monnaie utilisée est le dollar, ce qui entraîne des frais de change

Les bonnes nouvelles sont :

  • Les joueurs français sont acceptés
  • Il y a énormément de joueurs
  • La liste de jeux dépasse largement ceux proposés par les opérateurs français (voir plus bas)

Nous avons mis à jour nos liens, vous pourrez accéder à la page d’accueil et pourrez vous faire une première idée sur la plateforme.

Comment ça marche ?

Le principe proposé par le site est vraiment innovant et clairement orienté en premier lieu vers les joueurs de simulation de sport que sont FIFA & FUT, Madden, NHL, NBA ou encore UFC. Mais il y a aussi Call Of Duty, TitanFall, Gran Turismo en ce qui concerne les consoles. Sur PC, on peut parier sur sa victoire à Starcraft2 et Hearthstone, le célèbre jeu de cartes de Blizzard.

Les jeux les plus joués sont FIFA 16 et Madden 16.

Pour participer, il faudra déposer une somme d’argent (en dollar) et posséder le jeu et la console. Sont acceptés Xbox 360, Xbox ONE, PS3 et PS4. Il vous faudra avoir une connexion internet et un ordinateur ou une tablette (ou un smartphone) pour mettre en place les conditions des paris avant chaque rencontre.

La plateforme est un site de paris en ligne qui ne fait pas intervenir le hasard car les duels (et les tournois) ne font intervenir que l’habileté des adversaires. Il faut aussi posséder un compte multi-joueurs (PSN, Xbox Live ou Battle.net) pour participer à ces duels avec mise en argent réel.

Fonctionnement des jeux proposés :

FIFA16FIFA 15 & 16 :

Les duels se déroulent lors de matchs de 6 minutes, sans prolongations avec l’équipe de votre choix. On peut choisir de modifier sa formation en cours de jeu lorsque l’on a la balle. Deux équipes identiques peuvent s’affronter. Tout se passe sur le Play Station Network ou sur Xbox Live.

 

Jouer à SC2Starcraft 2 :

Les parties se déroulent sur Battle.net en 1v1 sur un salon privé sans spectateur. La race est au choix des joueurs mais les deux doivent s’entendre sur le choix de la map avant de commencer les hostilités. Tous les builds et strats sont permis.

 

LOL LogoLeague of Legends :

Vous ne rêvez pas, il n’est pas nécessaire d’être un joueur pro et sponsorisé pour gagner de l’argent en jouant à LoL. Bien sûr il va falloir vous trouver une équipe, mais surtout savoir où vous inscrire pour trouver des adversaires qui parieront sur leur victoire.

 

Halo reachHalo :

Commencez par télécharger les cartes spéciales de duel proposées par la plateforme. Elles sont spécialement équilibrées pour le 1v1 . Pas de restauration de PV, vitesse et dégâts à 110% et DMR ou carabine comme arme de départ.