Parier à Fifa

Après des heures d’entraînement avec des amis ou online, vous avez acquis un jeu solide et lucide, vous savez vous adapter à vos adversaires et maîtriser à la perfection une équipe. Pour rentabiliser tout ce temps ou tout simplement pour pimenter vos parties, il est possible de parier de l’argent sur vos futurs matchs de Fifa sur Xboxlive ou PSN. Suivez le guide.

Qui peut parier à Fifa 16 ou 17 ?

Pour parier de l’argent il faut être majeur, ou avoir l’accord d’un adulte pour s’enregistrer sous ses identifiants (nom, adresse et identifiants bancaires : Numéro de carte bancaire pour déposer et numéro de compte pour retirer l’argent gagné).
Il faut aussi posséder le jeu sur PS3, PS4 ou Xbox360 ou XboxONE et avoir un compte en ligne valide.

Comment s’inscrire et jouer de l’argent ?

Les paris sont pris sur le site spécialisé ci-dessous. C’est un site américain et légal qui agit en partenariat avec les éditeurs du jeu Fifa. C’est sur ce site que vous rencontrerez vos adversaires et que les paris seront pris.

Lien pour parier à Fifa
L’inscription est gratuite, vous pourrez déposer plus tard.

La prise de pari

Une fois inscrit, le site effectue un classement des joueurs par niveau de réussite lors des rencontres faites en argent réel. Ceci permet au site d’organiser des rencontres automatiques entre joueurs de niveau équivalents. En tant que débutant, la somme maximale de vos paris sera limitée dans un premier temps. Les paris vont de 0.10$ à des dizaines de dollars par match.
Dans la pratique, vous rechercherez un match de Fifa sur Xbox (ou Playstation) avec une certaine mise. Le site propose un adversaire en vous montrant ses statistiques. Si vous êtes tous les deux d’accord sur la mise à parier (le gagnant remportera les mises), vous échangez vos identifiants et le site vous donne un mot de passe pour votre salon de jeu sur xbox live (ou PSN). L’initiateur du pari créé ce salon, vous le rejoignez et le match peut débuter.

Note : Il est possible de rencontrer un adversaire en direct grâce au chat ou bien si vous connaissez son pseudo. Si la différence de niveau est trop importante, le joueur le mieux classé devra miser plus pour jouer de l’argent sur cette rencontre.

Les conditions des matchs

Chaque adversaire choisi l’équipe qu’il veut, deux mêmes équipes peuvent se rencontrer. Les matchs se déroulent sans prolongation ni tir au but, ils dureront donc 10 minutes. A tout moment, le joueur qui a le ballon peut changer de formation. Le gagnant est celui qui marque le plus de buts. En cas d’égalité, les mises sont redistribuées.

Récupérer ses gains

Une fois la rencontre terminée, les deux adversaires doivent revenir sur la plateforme de paris pour valider l’issue du match et indiquer celui qui est le vainqueur afin de lui distribuer l’argent gagné (la somme des mises faites par les deux joueurs). Si un joueur ne fait pas cette action, il sera sanctionné.

Triche

On le sait tous, les mauvais joueurs se déconnectent ou font lagger leur connexion. Si cela arrive, le joueur est déclaré perdant.
En cas de triche avérée, vous pouvez faire une demande au staff du site qui a accès aux replays des matchs qui sont stockés sur les serveurs des plateformes multi-joueurs officielles. Il y a très peu de mauvais comportement mais cela représenterait 3-4% des rencontres. Ne pas jouer le jeu est sanctionné de fermeture de compte sans récupération de gains et les joueurs spoliés sont généralement remboursés.

 

Vous savez comment jouer de l’argent sur votre simulation de foot préférée, si vous avez d’autres questions, le site est bien fait : Il possède de petites explications vidéo et les admins présents sur le chat du site sont très réactifs.